Actualité
>>>
11.07.2022
ERIC SCHMITT, GIACOMO RAVAGLI, WONMIN PARK… Carpenters Workshop Gallery ANNONCE SA PROGRAMMATION POUR LE 3E TRIMESTRE 2022
ERIC SCHMITT “MYTHO“
DU 8 SEPTEMBRE AU 8 OCTOBRE 2022
Â
Journée presse : 8 Septembre, 16h – 18hÂ
Vernissage : 8 Septembre, 18h – 20hÂ
Â
Pour sa première exposition à la Carpenters Workshop Gallery, Eric Schmitt a ressuscité les formes qui peuplaient son imaginaire d’enfant rêvant de devenir archéologue, mélange d’évocations d’Illiade et l’Odyssée ou de l’ancien testament avec des individus débarqués d’une autre planète.Â
Là un venu callipyge qui porte sur sa tête le plateau d’une table, ici une amulette précolombienne transformée en guéridon ou encore un animal hybride sorti d’une ruine de Sparte figé en console.
Eric Schmitt les traduit à sa façon en bronzes silencieux et massifs, rassurants comme des pièces fondatrices d’une civilisation chimérique. Les patines sombres laissent passer en transparence des couleurs subtiles comme une réminiscence de terre cuite, de vert de gris ou de bleu nuit.
Â
Â
GIACOMO RAVAGLI “MATERIA PRIMA“
DU 8 SEPTEMBRE AU 3 DÉCEMBRE 2022Â
Â
Journée presse : 8 Septembre, 16h – 18hÂ
Vernissage : 8 Septembre, 18h – 20hÂ
Â
Giacomo Ravagli porte un regard attentif sur la nature profonde de la pierre lorsqu’elle est sculptée à la main. Le titre de sa nouvelle collection, Materia Prima, fait référence à cette matière première exigeante et capricieuse qu’il s’agit de transformer en oeuvre fonctionnelle.
Materia Prima réunit 10 pièces pour la plupart inédites, dont une console et une table, un chandelier, plusieurs lampes et appliques. Elle propose une réinterprétation contemporaine du matériau classique par excellence qu’est le marbre, et témoigne de la grande variété de formes et d’esthétiques que celui-ci peut revêtir lorsqu’il est maîtrisé à la perfection. Ce nouvel ensemble s’inscrit dans la continuité de la précédente collection de Ravagli, Barometro, par la géométrie radicale de ses formes, l’harmonie de ses volumes et des proportions.
Â
Â
WONMIN PARK “ON EARTH“
DU 20 OCTOBRE AU 7 JANVIER 2023
Â
Journée presse : 20 Octobre, 16h-18h
Vernissage : 20 Octobre, 18h-20h
Â
Du 20 octobre 2022 au 7 janvier 2023, Carpenters Workshop Gallery Paris présente « On Earth » : nouvelle exposition dédiée à l’univers poétique et contrasté de l’artiste et designer coréen Wonmin Park.
Cette exposition inédite marque un tournant dans le processus créatif de l’artiste qui pour la première fois fait dialoguer la résine et la roche volcanique, deux matériaux qui ont façonné sa pratique. Il présente également un ensemble de dessins et peintures.
Cette nouvelle exposition est emblématique du travail de Wonmin Park, qui se trouve toujours à la charnière de deux phénomènes contradictoires opposant les formes humaines rationnalisées aux forces naturelles de désorganisation. La poétique des matériaux qu’il développe permet à chacun de faire l’expérience du monde et de son altération, qu’elle soit naturelle ou humaine.
Â
Â