Actualité
>>>
06.04.2017
Nouvelle carte blanche chez SALÒ avec la plasticienne ORLAN du 20 au 22 avril 2017
Salò célèbre l’art corporel, la sensualité et la folie douce en invitant la papesse de « l’art charnel », ORLAN les 20, 21 et 22 avril.
ORLAN, l’artiste a fait de son corps transformé par la chirurgie esthétique un lieu de débat public, il est le point de ralliement de toute son œuvre.
L’ensemble de ses travaux questionne le territoire du corps, et le pouvoir de le contraindre selon notre volonté. “Je veux, j’aime, je désire”, ORLAN interroge ce “je” privé qui est devenu public, formaté par les standards de la société, dicté par des modèles de représentations, choisissant la chirurgie comme processus de productions d’œuvres d’art et de dénonciation.
Elle transformera le club en œuvre d’art vivante, au cœur battant sur l’onde sensuelle de groupes, musiciens et DJ suaves de sa sélection.
Les notions de mondes réels ou virtuels seront plus floues, les installations vidéos et artistiques d’ORLAN transporteront les âmes curieuses dans des mondes parallèles baroques et psychédéliques. Trois nuits de transformation, d’hybridation, bousculant tous les codes et niant toutes les règles, à la croisée des arts, des sexes, des cultures et des temps.