Une Success Story


Avec Communic'Art, le MO.CO. conforte son audience nationale

Notre mission

Le MO.CO. Montpellier Contemporain, est un écosystème artistique réunissant une école d’art (MO.CO. ESBA) et deux lieux d’expositions (MO.CO. Panacée et MO.CO. Hôtel des collections).

L’institution dédiée aux arts plastiques et à la création contemporaine, a confié depuis 2021 à Communic’Art l’ensemble de ses relations presse.

L’objectif : valoriser à l’échelle nationale la programmation de cette institution très engagée en faveur de la création, de l’inclusivité et de l’accessibilité de l’art.

Pour appuyer l’ambition de cette institution d’envergure, Communic’Art a mobilisé tous ses contacts dans les grands titres de presse nationale.

 

Les résultats

Communic’Art a organisé des voyages de presse, des tournages, des interviews, et des visites privées des expositions avec le directeur du MO.CO., les artistes et les commissaires.

Les expositions ont connu un succès croissant, avec des retombées presse de plus en plus importantes au fur et à mesure des 14 expositions communiquées. Pour l’exposition personnelle de Berlinde De Bruyckere, « Piller | Ekphrasis », Communic’Art a organisé 40 voyages de presse de rédacteurs en chef et journalistes spécialisés en art.

Des retombées presse record ont été obtenues en 2023 pour l’exposition “Immortelle”, qui a totalisé 130 articles. Elle présentait plus de 350 oeuvres, de 122 artistes.

Un bilan salué par le directeur du MO.CO, Numa Hambursin, en ces termes : “Pour la première fois, les expositions du MO.CO ont trouvé un écho autant national que local, inscrivant durablement l’institution dans un large paysage médiatique”.