Actualité
BRAFA 2015 : Carpenters Workshop Gallery EXPOSE ANDREA BRANZI, WENDELL CASTLE...
Pour sa participation à la BRAFA, Carpenters Workshop Gallery présentera un ensemble d’oeuvres d'Atelier Van Lieshout, Andrea Branzi, Wendell Castle, Kendell Geers, Stuart Haygarth, :mentalKlinik, Charles Trevelyan et Erwin Wurm, présentées au coeur d’une scénographie de l’artiste française Ingrid Donat.
Après sa première rétrospective organisée en 2014 par le Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux, Carpenters Workshop Gallery a choisi de présenter une pièce récente d’Andrea Branzi, figure majeure du design italien.
Les oeuvres de l’autrichien Erwin Wurm en loupe de frêne, Director’s Desk et Director’s Chair répondront à la pièce Seventh Night, emblématique du travail de l’américain Wendell Castle, célébré lors de la dernière édition de la Biennale des Antiquaires,
Le designer anglais Stuart Haygarth collectionne et classe les pièces qu’il trouve sur les plages. Le matériau, qu’il soit kitsch, cassé ou obsolète, reprend vie sous une autre forme. Avec Urchin (fat), des branches de lunettes se transforment en luminaire, qui éclaireront la pièce en bronze poli, Stool, et la chaise de pneus Leviathan Stool de Kendell Geers, originaire d’Afrique du Sud.
Enfin, Carpenters Workshop Gallery présentera deux mirroirs de Yasemin Baydar et Birol Demir, les deux artistes turcs fondateurs de :mentalKlinik, Mirror (Gold) et Mirror (Black), et Tripartite de l’australien Charles Trevelyan.