Actualité
Carpenters Workshop Gallery I Londres présente l’exposition "Run & Hide" du designer Maarten Baas
Pour sa première exposition dans son nouvel espace londonien, Carpenters Workshop Gallery présente l’exposition du designer néerlandais Maarten Baas ‘Run & Hide’, du 26 janvier au 3 mars 2017.
Un avant-goût de la rétrospective de l’artiste, ‘Hide & Seek’ qui se tiendra au Groninger Museum aux Pays-Bas du 18 février au 24 septembre 2017. L’exposition de Carpenters Workshop Gallery présentera quatre collections emblématiques de la carrière du designer.
Tout d’abord, l’exposition révélera la collection ‘Carapace’ à Londres pour la première fois. La série, inspirée par l’esthétique des carapaces d’animaux tels que scarabées et tortues, est composée d’un ensemble de mobilier : bureau, commode, fauteuils et armoire.
La galerie présentera également deux pièces de la série ‘Clay Chairs’. Pour les dix ans de la série, une édition spéciale en bronze poli et patiné, a spécialement été créée.
Une pièce de la collection ‘Real Time’ sera également exposée. La ‘Grandfather clock’ en bronze est l’une des premières pièces de la série, intégrant une vidéo de 12 heures d’un homme dessinant et effaçant successivement les heures sur un écran. La série, devenue iconique, peut être vue dans des collections muséales du monde entier. L’aéroport de Schiphol à Amsterdam a récemment commissionné une version monumentale au designer pour le hall principal. Un exemple sera également présenté au Château de Gaasbeek, près de Bruxelles du 18 avril au 6 juin 2017.
Enfin, une pièce majeure de la série ‘Smoke’ sera présentée. Entièrement carbonisée, le designer souligne la beauté de l’intervention humaine et fait de défauts, les qualités esthétiques de ses oeuvres. La série ‘Smoke’, initialement conçue pour l’exposition de diplôme de l’artiste à la Design Academy Eindhoven en 2002, fait aujourd’hui partie de prestigieuses collections telles que le Victoria & Albert Museum et le Groninger Museum.