Actualité
>>>
06.04.2017
Carpenters Workshop Gallery I New York expose "Weight Class" de Robert Stadler
Carpenters Workshop Gallery expose le designer autrichien Robert Stadler dans son espace new-yorkais du 27 avril au 17 juin 2017.
Intitulée « Weight Class », l'exposition présente un ensemble de nouvelles suspensions lumineuses, qui intègrent les iconiques lampes Akari conçues par Isamu Noguchi dans les années 1950.
« Weight Class » est également l’occasion de revenir sur les séries les plus emblématiques du designer telles que la série « Cut_Paste ». Les lignes épurées et géométriques de ses assemblages de marbre semblent composer des structures architecturales miniatures.
Dans cette exposition, Robert Stadler travaille l’idée d’équilibre et joue sur les contrastes entre différents matériaux : marbre, nid d’abeille en aluminium ou encore la fibre carbone.
Deux expositions muséales
En parallèle à cette exposition, Robert Stadler est également à l’honneur dans deux musées qui lui consacrent deux expositions rétrospectives : la première au musée des Arts décoratifs de Dresde en Allemagne, « You may also like : Robert Stadler » jusqu’au 25 juin, et la seconde, du 18 avril au 3 septembre, au Noguchi Museum de New York « Solid Doubts : Robert Stadler at Noguchi Museum ».
Robert Stadler cite le sculpteur américain Isamu Noguchi comme l’une de ses plus grandes inspirations. Ses œuvres à la fois traditionnelles et modernes, ont initié un renouveau dans le monde de l’art et du design du début des années 1950 et influencé le designer qui fera dialoguer ses pièces avec celles du maître américain.