Actualité
>>>
22.02.2017
Carpenters Workshop Gallery I New York présente une collection inédite de Vincenzo De Cotiis
Du 9 mars au 22 avril, Carpenters Workshop Gallery | New York expose la nouvelle collection "Archeo Black" de l'architecte et designer italien Vincenzo de Cotiis.
Mémoire archéologique
Pour ce solo show inédit, Vincenzo De Cotiis exprime sa fascination pour le langage des matériaux bruts, jouant avec la symétrie des volumes dans une collection noire aux lignes pures et sophistiquées.
Faisant référence à l'imagerie de la sculpture africaine, la collection "Archeo Black" puise dans un répertoire archéologique, où le matériau à nu rencontre l'élégance des formes minimalistes emblématiques du style de l'artiste.
Explorer la surface
En travaillant les matières et les couleurs avec le génie d'un sculpteur, Vincenzo De Cotiis explore la sensualité de la surface, offrant une expérience tactile et visuelle à la fois. La richesse et la subtilité de Vincenzo De Cotiis réside dans un design anti-conformiste et expressif, inspiré de l'art brut.
Avec couleurs imperceptibles et gris intenses, verres peints, céramique, textures en résine et minéraux, le contraste des masses et des détails de finitions est quasi-pictural.