Actualité
Jule Kurbjeweit et Paula Parente Pinto lauréates du programme de résidences de la Fondation Calouste Gulbenkian et de la Cité internationale des arts
Pour la deuxième année consécutive, la Délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian et la Cité internationale des arts ont le plaisir d’annoncer les lauréats du programme de résidences à destination de commissaires d’exposition, de toutes nationalités, résidant au Portugal.
L’objectif de ce programme est de faciliter la mobilité et de soutenir la recherche et l’élargissement du réseau professionnel de commissaires d’exposition ancrés dans la scène portugaise et justifiant de 5 ans d’expérience professionnelle.
Ce dispositif est co-construit par la Délégation en France de la Fondation Gulbenkian et la Cité internationale des arts (Paris). Les partenaires s’engagent à soutenir le projet de chaque lauréat en permettant de bénéficier d’un accompagnement privilégié, d’une mise en réseau professionnelle et d’une résidence de trois mois à Paris, accompagnée d’un soutien financier.
Suite à un appel à candidatures et à la réunion d’un jury de professionnels du monde de l’art et de la culture, les candidatures de deux commissaires d’exposition ont été retenues pour cette résidence parisienne du 1er octobre au 27 décembre 2024.