Actualité
La délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian soutient quatorze projets pour l'année 2023-2024
Pour la quatrième édition de son appel à projets annuel, la Délégation en France de la Fondation Gulbenkian soutiendra quatorze projets d’exposition en France, valorisant les artistes de la scène artistique portugaise, pour un montant de 220 000 euros.
La Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France est très heureuse d’annoncer les nouveaux lauréats de la quatrième édition de son appel à projets annuel, destiné à soutenir les institutions françaises souhaitant intégrer dans leur programmation un ou plusieurs artistes de la scène portugaise de toutes disciplines des arts visuels. Cet appel à projets entend ainsi consacrer le rôle de la fondation dans la diffusion de la scène artistique portugaise en France.
Quatorze institutions françaises se voient attribuer une subvention pour leurs expositions promouvant des artistes de la scène portugaise. Elles auront lieu en 2023 et 2024 sur l’ensemble du territoire français.
Pour cette quatrième année le jury était composé de Eric Mangion, directeur du Frac Occitanie ; Rita Fabiana, curatrice au Centre d’Art Moderne de la Fondation Gul- benkian à Lisbonne ; Nuno Vassallo e Silva, directeur de la Délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian ; Ophélie Julien-Laferrière, cheffe de projets de la Délé- gation en France de la Fondation Gulbenkian.
Depuis le lancement de cet appel à projet en 2020, la Délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian a soutenu le travail de 23 institutions, 83 artistes, pour une affluence de plus de 200 000 visiteurs.