Actualité
SEBASTIAN BRAJKOVIC, LES CAMPANA, INGRID DONAT, STUART HAYGARTH ... A DESIGN SHANGHAI !
Du 27 au 30 mars, pour Design Shanghai, la plus grande foire de design en Chine, Carpenters Workshop Gallery présentera une sélection d’oeuvres de Sebastian Brajkovic, des frères Campana, d’Ingrid Donat, de Stuart Haygarth, de Frederik Molenschot et de Studio Drift.
La signature esthétique de Studio Drift, fondé en 2006 par les hollandais Lonneke Gordijn et Ralph Nauta et est un mélange subtil de haute technologie et de poésie, un questionnement permanent sur le futur.
Les créations des frères brésiliens Fernando et Humberto Campana naissent de la transformation d’objets de la vie quotidienne. La culture de leur pays d’origine est leur principale source d’inspiration : la diversité des influences, la mixité sociale, l’économie de moyens, l’artisanat...
L’intérêt du designer anglais Stuart Haygarth pour les objets trouvés se justifie par l’envie de leur donner une nouvelle vie. Ces objets banals, alliés à la lumière, se métamorphosent en lustres, pièces de mobilier et installations précieuses, comme le montre la pièce exposée Optical Chandelier Tinted, réalisée à partir de verres de lunettes.
Le hollandais Sebastian Brajkovic interroge quant à lui les notions de perspective et d’altération de la forme pour un résultat surréaliste.
S’inspirant des lumières et du traffic quotidien des villes, notamment des artères de Shanghai qu’il a arpenté de nombreuses fois, le designer hollandais Frederik Molenschot nous plonge avec ses luminaires dans un monde aux accents futuristes.
A PROPOS DE CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles, des « Home Sculptures» créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis.
Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence.