Actualité
>>>
05.06.2015
Carpenters Workshop Gallery PARTICIPE À DESIGN MIAMI/ BASEL ET DESIGN AT LARGE
DESIGN MIAMI/ BASEL
GROUP SHOW
GROUP SHOW
STAND G24
Pour sa 8ème participation à DESIGN MIAMI/ BASEL, Carpenters Workshop Gallery présente en avant-première de nouvelles pièces de Nacho Carbonell, Ingrid Donat, Studio Drift et Studio Job, ainsi que des œuvres emblématiques de Maarten Baas, Wendell Castle, Vincent Dubourg, Marc Newson, Rick Owens, Robert Stadler, Charles Trevelyan et Franz West.
Carpenters Workshop Gallery présente pour la toute première fois deux pièces de la série 'Table Cocoon' du designer espagnol Nacho Carbonell. Nouvellement représenté par la galerie, son travail questionne les rapports de l’objet au vivant et à l’organique. Connu pour son approche hybride et destructurée, le français Vincent Dubourg présente 'Bhanga Bronze'.
Le duo néerlando-belge Studio Job, qui se distingue par ses réinterprétations décalées de monuments célèbres, révèle une nouvelle pièce, 'Train Crash Table', en plus du spectaculaire 'Robber Baron Buffet' (image ci-dessus). Ingrid Donat, influencée par l’Art Déco, propose 'Tribal', table monumentale entourée par trois 'Uncle Chairs' de l’artiste autrichien Franz West.
Le néerlandais Maarten Baas présente 'Grandfather Clock', dont les aiguillent animées par la vidéo interroge le temps et son incarnation, entre effacement et fugacité. 'Fly Light', lustre sensible et poétique des artistes néerlandais de Studio Drift et la lampe 'Tripartite (Grey)' de l’australien Charles Trevelyan, illuminent l’espace.
Cet ensemble sera parachevé par l'exposition de 'Veiled in a Dream', sculpturale assise en bronze du maître américain Wendell Castle, ainsi que l''Orgone Chair', pièce iconique du designer australien Marc Newson. Une proposition exclusive que Carpenters Workshop Gallery réserve pour cette édition anniversaire de DESIGN/MIAMI BASEL.
DESIGN AT LARGE
ATELIER VAN LIESHOUT ‘THE ORIGINAL DWELLING’
STAND DAL3
Carpenters Worksop Gallery participe cette année à DESIGN AT LARGE, une section de la foire placée sous le commissariat d’André Balazs, avec ‘The Original Dwelling’, une œuvre monumentale signée Atelier Van Lieshout.
Cette installation de très grande envergure d’inspiration troglodyte (9 x 6 x 2.6 m), comprend une chambre, une aire de jeu, un bar et un salon lounge. Une évocation de l’habitat originel des états primitifs de l’être. L’apparence du pavillon est dictée par ses espaces intérieurs, comme taillés dans la pierre.
Une œuvre utopiste, tribale et primitive, dont les formes géométriques se juxtaposent à des contours résolument organiques, faisant de cette sculpture la « demeure de nos origines », au sens le plus large.
CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
COLLECTING DESIGN
Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles, des « Home Sculptures » créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis.
Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des œuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence.