Actualité
>>>
15.09.2015
Carpenters Workshop Gallery Londres, première exposition de Nacho Carbonell
NACHO CARBONELL
'LIGHT MESH'
Carpenters Workshop Gallery est fière d’annoncer sa nouvelle collaboration avec l’artiste espagnol Nacho Carbonell et propose dans son espace de Mayfair à Londres, une exposition personnelle intitulée ‘Light Mesh’.
Celle-ci présentera une sélection de nouvelles pièces de l’artiste, particulièrement des lampes sculpturales inédites, s’inscrivant dans la continuité de sa série ‘Cocoon’.
Pour ces œuvres créées et produites avec le concours de la galerie, Nacho Carbonell utilise une technique unique de plâtre, mêlant du sable et du rigidifiant textile, afin de créer des formes organiques fantasques, cocons surréalistes, fixés sur un châssis en acier.
Pièces emblématiques de la série, les quatre ‘Tables Cocoon’ se composent elles aussi de ces ingénieux cocons semi-transparents, aux formes variées et imparfaites, montés sur un maillage déclinant plusieurs teintes de couleur sable.
Créées en édition unique, ces quatre œuvres résolument hybrides, tables et lampes à la fois, semblent suggérer des créatures expressives, aussi fascinantes que fantastiques.
« J’aime appréhender les objets comme des organismes vivants. Je les imagine animés de vie et agités de comportements surprenants. Je crée ces objets avec mes mains dans l’espoir de leur insuffler par ce contact un peu de ma personnalité. Je les transforme en corps communicant, éprouvant des sensations et doués d’imagination. En résumé, je souhaite créer des objets traversés de fictions et de fantaisies, qui nous permettent de nous échapper du quotidien. » - Nacho Carbonell
À PROPOS | NACHO CARBONELL
Nacho Carbonell crée des pièces de collection qui couvrent les domaines de l’art et du design. Ses créations, en éditions limitées, ont été montrées dans des galeries, des musées et des foires, en Europe, Russie, Inde, Japon, Israël et aux États-Unis. Son travail est aussi régulièrement exposé au Salon Del Mobile à Milan.
Nacho Carbonell aime déconstruire les idées conventionnelles sur la conception du design, afin d’échapper aux tendances et d’explorer les tensions que ce domaine entretien avec l’art, la forme et la fonction, la nature et la culture. Son approche est traversée par un fort sentiment de désir, devant selon lui motiver premièrement et instinctivement la création des objets, plutôt que la seule et primaire nécessité de ceux-ci.
CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
COLLECTING DESIGN
Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles, des « Home Sculptures » créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis.
Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des œuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence.