Le 'serious game', un moyen efficace d'amener les jeunes générations au musée.
Comment rajeunir le profil des visiteurs d’un musée ? Le serious game qui combine une intention pédagogique avec des ressorts ludiques est un moyen efficace d’amener les jeunes générations au musée.
Ainsi, le jeudi 12 février 2015, l’Institut du monde arabe a publié le premier jeu vidéo destiné à faire découvrir aux plus jeunes (de 7 à 11 ans) la richesse culturelle du bassin méditerranéen et donc les collections du musée.
L’application Medelia est téléchargeable sur tablettes, smartphones (iOs, Android) et sur le site web du musée. Chaque enfant crée son avatar, résout des énigmes et découvre le patrimoine culturel de six grandes cités médiévales à différentes époques : Constantinople, Damas, Le Caire, Kairouan, Cordoue ou encore Venise.
Le jeu, produit par l’Institut du monde arabe et réalisé par le studio français de développement PinPin Team s’appuie sur un véritable travail scientifique. Des ...
Lire la suite >>>Le campus de l'Université Lumière Lyon 2
Exposition itinérante "Bus-Expo" en partenariat avec Air France
Table de Teschen acquise en janvier 2015 grâce au financement participatif © Musée du Louvre 2014