Art 360° by Communic'Art,
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Quelle communication événementielle pour la presse spécialisée ? L’exemple d’AD
Design | Médias
MARIE DUFFOUR | 09.04.2014 | 08:53

A partir du 7 septembre, l'exposition AD Intérieurs 2013 convie 14 stars de la décoration à ré-inventer un hôtel particulier du XVIIe siècle.


MARIE DUFFOUR
Chief of press office
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Depuis 2010, le magazine AD organise une exposition AD Intérieurs mettant à l'honneur les grands noms de la décoration. L'exposition aura lieu cette année à l'Enclos des Bernardins, un hôtel particulier du XVIIe siècle dans le 5e arrondissement parisien.

Au fil des ans, ce bâtiment, dont une partie de la construction est attribuée à Mansart, a eu une vocation monastique et communautaire, avant d'être inscrit au patrimoine historique en 1926.

Bientôt, un nouveau projet immobilier dessinera le futur de ce lieu. Mais avant, 14 architectes, décorateurs et designers sont invités à décorer cette magnifique demeure autour du thème de la métamorphose, sujet qui correspond parfaitement à ces professionnels habitués à transformer et ré-inventer des lieux et des habitudes.

Les décorateurs invités : Maria Pergay pour Fendi, François-Joseph Graf, Cabinet Alberto Pinto, Pierre Yovanovitch, Christian Biecher pour Emerige, Vincent Darré, Gilles & Boissier, Charles Zana, Elliott Barnes, Bruno Moinard, Ramy Fischler, Thierry Lemaire, Hubert de Malherbe et Chahan Minassian

Retrouvez les plus belles métamorphoses ici.
 

​AD Intérieurs 2013 "Métamorphose"

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FRANÇOIS BLANC
Fondateur de Communic'Art
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Pour une gouvernance mondiale des œuvres d’art et dépasser le dilemme des restitutions, il est urgent de réinventer une nouvelle forme de gouvernance culturelle.

Le débat sur la restitution des œuvres d’art, cristallisé par le rapport Sarr-Savoy en 2018, reste marqué par des positions extrêmes : d’un côté, la revendication de restitutions massives au nom des spoliations coloniales ; de l’autre, la défense rigide des collections occidentales comme trésors universels. Face à cette impasse, il est urgent de réinventer une nouvelle forme de gouvernance culturelle, fondée sur le partage et la coopération internationale.

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"Les diplômés des beaux-arts sont utiles hors du champ de l’art… y compris dans les entreprises."
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Éric de Chassey, 2020 © Institut national d’histoire de l’art. Photo Jean Picon

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